Les Rubriques à Dondine

Les Rubriques à Dondine

Qui est le poisson?

Lorsque j'étais petite, je me souviens d'avoir fabriqué de jolis poissons de papier que j'essayais de coller "discrètement" dans le dos de mes amis et membres de la famille.  Évidemment, ce n'était pas vraiment un tour très original. C'est pourquoi mon père décida de nous montrer, à sa manière très particulière, ce qu'était un vrai tour.

 

Je dois commencer en précisant que je suis un vrai vampire.  Par là, je veux dire que j'ai un teint blanc style "pinte-de-lait" à l'année, que je supporte mal la lumière vive et que je me mets à brûler (non pas briller, je tiens à préciser) au soleil.  Vous comprendrez alors que mon premier réflexe le matin n'est pas d'ouvrir les lumières, encore moins les rideaux. 

 

J'étais donc en train de me préparer une toast "beurre-de-pinotte-et-map-o-spread" (c'est très bon vous essaierez), quand le téléphone sonna.  C'était mon papa.  Vu qu'il travaillait de nuit et n'arrivait pas à la maison avant notre départ pour l'école, il nous appelait parfois avant que nous partions prendre l'autobus.  De sa voix joviale, il me lance un : "Salut Dondine! Que fais-tu de bon aujourd'hui?".  Je lui réponds d'une voix semi-comateuse : "Je suis en train de me préparer pour l'école, pourquoi?".  Sa réponse a ouvert grand mes yeux qui étaient à moitié fermés la seconde d'avant : pas d'école aujourd'hui pour cause de tempête de neige.  Étant de nature calme et réservée (!), je me précipite en hurlant comme une possédée qu'on a congé à maman, qui me regarde, perplexe.  Un doute s'installe dans mon esprit et je me rue à la fenêtre pour constater qu'il fait beau soleil et que pas une miette de neige ne remplit les rues où l'asphalte brille à cause des bancs de neige qui fondent.  J'entends derrière moi le rire complice de maman qui accompagne celui de mon père à travers le combiné.  "Poisson d'avril ma chérie!"  (-_-) 

 

Et vous, avez-vous déjà joué un tour qui sort de l'ordinaire ou vous êtes-vous fait prendre à un poisson d'avril?



01/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres