Les Rubriques à Dondine

Les Rubriques à Dondine

La reine des (bancs de) neige

Je fais partie d'une minorité dans la société québécoise : j'aime l'hiver.  Oui, oui, vous avez bien lu.  Pire que ça, c'est ma saison préférée.  Attention!  Je n'ai pas dit que j'apprécie lorsqu'il fait -27ºC plus le facteur vent qui nous donne -8000°C...  Cependant, il faut croire que j'ai gardé mon coeur d'enfant, car j'adore la neige.  La raquette dans les bois, le ski alpin, prendre une marche lorsqu'il neige, faire un feu dans le poêle à bois et bien sûr la merveilleuse absence de bibittes.

Mais tout n'est pas toujours rose (ou plutôt blanc) en hiver.  Certains détestent pelleter, d'autres rechignent à s'habiller de la tête au pieds (ce qui, à mon humble avis, est un autre avantage de l'hiver... hum hum), mais un élément me pose problème et j'ai nommé : les bancs de neige. 

 

Ce n'est pas pour rien que je me promène avec une petite voiture compacte : moins lourd à pousser quand je reste prise.  Et cela ne m'arrive pas qu'une fois ou deux par hiver. Ne-non!  J'ai même fabriqué mon propre kit de survie en auto : une pelle, des "traction aids", un cellulaire ainsi qu'un chargeur dans l'allume-cigarette pour que ce dernier soit toujours chargé et un GPS (celui-là, vous saurez pourquoi dans un prochain article).

 

Mon conjoint me surnomme même la reine des bancs de neige!  Mon bébé n'étant pas encore au stade d'écouter un film ad nauseam, je ne suis pas encore prise avec une "écoeurantite" aiguë de "La Reine des Neiges".  Du film, on s'entend. Mais des bancs de neige, là j'avoue, j'ai mon voyage.  (Dans le sud de préférence, histoire qu'ils fondent!)  Alors au risque de me faire tirer des roches par tous les parents qui n'en peuvent plus d'entendre cette chanson, quand je réussis à me déprendre d'un banc de neige dans lequel ma voiture a décidé d'aller s'empêtrer, je chante à tue-tête :


"Libérééééée Délivrééééée!!!!!"

https://static.blog4ever.com/2015/02/795432/frozen.jpg



13/03/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres