Les Rubriques à Dondine

Les Rubriques à Dondine

Histoire de m... (Coeurs sensibles s'abstenir)

Vous connaissez l'expression être dans la merde?  D'ordinaire, cela signifie avoir des problèmes, mais dans mon cas, je l'ai vécu au sens littéral.  Évidemment, étant nouvellement maman d'une usine à remplissage de couches portative, les risques que ça arrive montent en flèche.  Par contre, la technique utilisée varie d'un parent à l'autre : certains ont droit à un débordement explosif pendant qu'ils ont leur progéniture dans les bras, d'autres ont la malchance d'avoir un battement de jambe mal placé pendant un changement de couche.  Pour ma part, ce fut tout autre.

 

Mon conjoint m'avisa de son intention d'aller prendre une douche, ce qui est bien compréhensible lorsqu'on vient d'accueillir un bébé de moins d'une semaine à la maison, car nos besoins primaires ont tendance à perdre leur priorité au profit de ceux du bébé.  (Vous savez : dormir, manger, dormir, se laver, dormir... ais-je dit dormir?)  Alors il parti donc vers la salle de bain, me laissant avec notre petite merveille qui dort paisiblement dans son berceau. 

 

Après quelques minutes de silence ponctué de clapotis d'eau provenant de la salle de bain, un autre bruit que je décrirais de "fouèrreux" retentit.  C'est impressionnant les sons qui peuvent sortir d'une aussi petite créature!  Pleine de mon expérience d'ex-éducatrice en garderie, je m'attèle donc à la tâche odorante du changement de couche. 

 

À peine avais-je nettoyé le popotin de mon enfant, qu'un gargouillis annonciateur d'apocalypse se fit entendre.  "Oh-oh" me dis-je.  Voulant limiter les dégâts, je pris une lingette humide pour recouvrir le tout, mais les selles de bébé naissant étant liquides, autant mettre son pouce au bout d'un boyau d'arrosage à jardin!  Je pris aussi une douche, mais de toute autre nature que celle de mon conjoint.  Bébé décida alors d'exprimer son mécontentement de se retrouver les fesses à l'air trop longtemps en hurlant à plein poumons.

 

Pendant ce court laps de temps, mon conjoint sort de la douche et entreprend de se sécher quand il entend un martèlement frénétique pour ne pas dire catastrophé sur la porte de la salle de bain avec bien sur le hurlement du bébé en arrière-plan.  Il demanda de sa voix inquiète : "Voyons? Qu'est-ce qui se passe chérie?" pour ensuite avoir la réponse en ouvrant la porte : une version dalmatienne de sa femme qui le presse d'aller la remplacer auprès de la catapulte miniature pour prendre une VRAIE douche à son tour. 

 

Eh merde!

 https://static.blog4ever.com/2015/02/795432/merde.jpg

 



12/03/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres