Les Rubriques à Dondine

Les Rubriques à Dondine

Trop beau pour être... mangé?

Êtes-vous du genre à apprécier la présentation d'un plat avant de le déguster?  Certains font partie de cette catégorie (ma mère par exemple) et d'autres non (mon père).  Ça donne parfois lieu à des situations cocasses.

 

Pour Pâques, lorsque nous étions plus jeunes, notre famille avait reçu un magnifique chocolat en forme de lapin tout mignon.  Ma maman, sensible à la beauté des choses, l'admirait sous toutes ses coutures.  "Il est bien trop beau pour qu'on le mange ! " nous dit-elle le sourire aux lèvres avant de le poser sur la table de cuisine.  Vous devinez la suite me dites-vous?  Protestations et airs boudeurs des enfants qui ne sont pas d'accord?  Pas du tout! 

 

Mon père s'approcha, sans dire un mot.  D'un seul coup de poing, il brisa le chef d'oeuvre chocolaté en mille morceaux.   Trois paires de yeux ronds le regardaient d'un air interrogateur, quand il s'exclama enfin : " Ben quoi?  Maintenant qu'il n'est pu beau, on peut le manger. "  Cris de joie des enfants et yeux roulants aux plafond de ma mère. 

 

Joyeuses Pâques !

 

 https://static.blog4ever.com/2015/02/795432/paques.jpg



06/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres