Les Rubriques à Dondine

Les Rubriques à Dondine

Grandir à vitesse grand "V"

Dondinette grandi à une vitesse fulgurante.  Si, si je vous assure!  Hier encore, je l'ai vue naître et dans deux semaines, elle va commencer la garderie!  Évidemment, on ne peut modifier le cours du temps, mais c'est parfois très étrange et surtout déstabilisant comment il semble passer lentement et vite à la fois lorsqu'on devient parent.  Parce que lorsqu'on est en contact moins fréquent avec un enfant ( par exemple, un neveu ou une petite cousine), la phrase qui revient souvent est : "Mon doux comme il (ou elle) a grandi".  Pourtant, lorsque c'est le nôtre, on le voit grandir jour après jour ce qui fait qu'on a l'impression que le temps ralenti.  On ne se rend pas compte et un beau matin : PAF!  Il faut changer de taille de vêtement, de couches et/ou de banc d'auto.  Plus impressionnant encore : quand une nouvelle maman de notre entourage nous dépose son nouveau-né dans les bras et qu'on réalise que notre "bébé" n'est plus aussi petit...

 

Avec chaque journée qui passe, une petite victoire de plus dans les accomplissements de Dondinette s'écrit dans son journal de bébé.  Elle a maintenant deux petites dents qui ont fait leur apparition, elle m'appelle à grands coups de "MAMANNNN" déchirants quand quelque chose ne fait pas son affaire, elle mange avec ses petits doigts, fait quelques signes avec ses mains pour se faire comprendre et se tient même debout en grimpant partout (le sofa, les chaises, le sofa, sur maman, le sofa, après les barreaux de son lit et ai-je mentionné le sofa?).  Qui est ce petit singe acrobate et rieur et qu'a-t-elle fait de mon petit bébé?  

 

Heureusement, même si elle n'est déjà plus mon petit bébé, elle est éveillée et curieuse et chaque journée apporte son lot de joies et de découvertes et à travers elle, on redécouvre et on réapprend à apprécier le moment présent, car comme le dit si bien mon grand-père : "La minute qui vient de passer là, a repassera pu JAMAIS!"

 

https://static.blog4ever.com/2015/02/795432/grandir.jpg



31/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres