Les Rubriques à Dondine

Les Rubriques à Dondine

Histoire de m... partie 2

Il y a quelques temps, j'ai offert à ma tante de garder leur animal de compagnie pendant que sa famille allait faire du camping.  C'est une magnifique chienne affectueuse et calme... la plupart du temps.  Sauf pour la promenade.  Dans ces cas-là, elle se transforme en diable sur ressort la minute qu'elle voit sa laisse.  Elle saute partout et laissez-moi vous dire qu'un bouvier bernois qui saute, ça déplace pas juste de l'air.  Elle aime bien aussi se prendre pour un cheval de trait : elle tire.  Et pas qu'un peu.  Donc pour éviter les accidents avec Dondinette, j'attache la laisse autour de ma taille pour avoir mes deux mains libres.  J'évite ainsi de me faire disloquer une épaule et d'échapper la poussette, surtout qu'il y a beaucoup de pentes dans les rues avoisinantes et de gros fossés profonds. 

 

C'est ainsi équipées que nous partons, Dondinette, la chienne super enthousiaste et moi.  Après une bonne dizaine de minutes de combat entre 85 lbs de muscles canins qui veulent avancer et moi qui tire en sens inverse pour éviter de prendre une débarque, la chienne finit par se calmer et par marcher normalement.  J'ai déjà chaud et nous n'en sommes qu'au départ, mais qu'à celà ne tienne : on continue. 

 

La promenade devient agréable, Dondinette regarde partout en babillant de joie et notre compagne poilue renifle à droite et à gauche en trottant relativement synchronisée avec nous.  On est rendues à mi-chemin quand je reste prise sans pouvoir avancer : la laisse me retient prisonnière.  Je tire un petit coup pour faire signe à la chienne d'avancer quand je me rends compte en me retournant que mademoiselle est accroupie et occupée à redécorer la pelouse fraîchement tonte de deux odorantes crottes.  Eh merde!  Évidemment, dans la cohue du départ, j'ai oublié de me munir d'un sac pour ramasser les éventuels besoins.  Ne voulant pas me mettre en mauvais termes avec les gens du voisinage, je ramasse donc des feuilles d'arbre de bonne dimension pour déplacer les excréments dans le fossé.  Inutile de dire que je me suis lavée les mains à plusieurs reprises au retour!  Disons que c'est le genre de chose qu'on n'oublie qu'une fois...

 

https://static.blog4ever.com/2015/02/795432/peurBleue.jpg



25/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres