Les Rubriques à Dondine

Les Rubriques à Dondine

Fleurs magiques

Mon papa est un magicien.  Oui, un vrai de vrai. Le seul problème, c'est que parfois, sa partenaire (ma maman) nous dévoile ses petits trucs. 

 

Laissez-moi vous expliquer.  Lorsque j'ai acheté ma toute première maison, elle venait d'être bâtie.  Nous avions semé et le deuxième printemps mon aménagement paysager n'était qu'une pelouse qui ressemblait au cuir chevelu clairsemé d'un nouveau-né (sauf Dondinette qui est née avec une perruque en passant).  Aucune plate-bande, aucun arbre ne venait apporter un élément décoratif à ma propriété.  Cela ne me posait aucun problème particulier puisque j'avais mille autres choses à faire qui était prioritairement beaucoup plus haut dans ma liste que d'aller jardiner.  Qu'à cela ne tienne : mon père a décidé de me faire un  de ses tours de magie.

 

En revenant de travailler un soir, je stationne ma voiture dans l'entrée et j'aperçois deux magnifiques plates-bandes qui ont décidé d'apparaître comme par enchantement : elles n'y était pas quand j'ai quitté pour le bureau.  La devanture de la maison, dégarnie le matin même, s'harmonisaient parfaitement avec deux arrangements composés de jolies fleurs blanches et rouges.  Ravie de la surprise, car je n'étais pas au courant, j'appelai donc mon papa pour le remercier de son travail.  

 

Ma maman décroche le combiné.

- Bonjour?

- Bonjour maman! Papa est-il là? J'aimerais le remercier pour les jolies fleurs...

- Les fleurs? Quelles fleurs?

- Bien oui! Il est venu planter de jolies fleurs blanches et rouges devant la mais...

Tout d'un coup, ma mère me coupe la parole et hurle le nom de mon père dans le combiné.  Je sursaute, étonnée, puis entends ma mère se fâcher :

- TU ES ALLÉ PLANTER MES ANNUELLES CHEZ NOTRE FILLE? LES FLEURS QUE J'AI PASSÉ L'AVANT-MIDI D'HIER À PLACER À QUATRE PATTES ?


Ensuite, j'entends la voix penaude de mon père plus loin qui s'excuse, car il pensait que ça repousserait et pensait bien faire...

 

Le chat est sorti du sac... ou dans ce cas, le lapin est sorti du chapeau!

 

https://static.blog4ever.com/2015/02/795432/fleurs.jpg



11/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres