Les Rubriques à Dondine

Les Rubriques à Dondine

Deux têtes ne valent pas nécessairement mieux qu'une!

Un soir, alors que nous sortions d'une clinique du centre-ville, ma mère et moi voulions nous rendre à nos voitures respectives, mais étant stationnée très loin de l'entrée, ma mère me proposa donc de me reconduire à ma voiture.  J'embarque donc sur le siège passager et elle se mit à m'expliquer pourquoi elle souhaitait me transporter ainsi.  Autour de ce stationnement mal éclairé par endroits, il y avait plusieurs bars et certains d'entres eux étaient réputés pour n'avoir justement pas bonne réputation.  Il y avait déjà eu beaucoup de problèmes et on y voyait souvent la police, m'expliqua-t-elle.  Un moment donné, il y a même déjà eu une attaque mortelle sur une personne qui s'était trouvée au mauvais moment, au mauvais endroit.  Le stationnement avait alors été entouré de ruban jaune le lendemain matin pour mener une enquête.  La victime aurait été poignardée et sa voiture volée....

- Maman!

- Quoi?

- Ma voiture!

- Quoi, ta voiture?

- On l'a oubliée!! dis-je une fois rendue à plus de la moitié du trajet me menant chez moi.

Notre conversation avait été tellement captivante qu'on ne s'était pas rendue compte ni l'une ni l'autre que le petit "lift" jusqu'à ma voiture s'est transformée en aller-retour de trois-quart d'heures...

 

Et vous? Avez-vous déjà fait trop de chemin à cause d'une conversation trop intéressante?



14/04/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres