Les Rubriques à Dondine

Les Rubriques à Dondine

Détournement d'attention

Parfois, il faut faire preuve de créativité et de ruse pour parvenir à ses fins en tant que parent.

Aujourd'hui, j'ai trouvé une nouvelle tactique!

 

Le truc concerne l'attention irrésistible d'un poupon envers sa couche lorsque celle-ci est sur le point d'excéder la limite de poids permise à cause d'un débordement imminent et surtout malodorant.  Après un certain temps, les jouets mis à sa portée pour détourner la-dite attention (soit un mobile, un petit toutou, la boite de lingettes humides ou tout ce qui traîne autour finalement) ne suffit plus et il faut sans cesse innover afin d'éviter les catastrophes. 

 

Le dédain des objets qui entourent le bébé arrive généralement en même temps qu'un numéro deux à ras bord.  N'ayant rien de plus intéressant autour, ma pinotte tends les mains vers sa couche pleine et mon esprit fut frappé d'un éclair de génie.  Puisque mes deux mains étaient très occupées, je penche donc la tête vers elle et une mèche de mes cheveux lui chatouilla le nez.  Elle rigole et ne bouge plus.  Je lui re-chatouille le visage pendant que mes mains s'affèrent au nettoyage et elle n'y voit que du feu!  Mieux encore : ses deux mains, trop occupées qu'elles sont à tirer vigoureusement sur ma couette, se sont éloignées de la catastrophe. 

J'en ai encore mal au cuir chevelu, mais mission accomplie!

https://static.blog4ever.com/2015/02/795432/truc.jpg



30/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres